top of page

jeu. 21 mars

|

INRA Institut National de Recherche Agro

Atelier "Recherche"

Le collectif FILEG propose un Atelier spécifique "Recherche" pour finaliser les dernières propositions relatives aux travaux de recherches prioritaires que nous soumettrons auprès de différents organismes de financement et instituts de recherche.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Atelier "Recherche"
Atelier "Recherche"

Heure et lieu

21 mars 2019, 09:00 – 13:00

INRA Institut National de Recherche Agro, Chemin de Borde Rouge, 31320 Auzeville-Tolosane, France

À propos de l'événement

La démarche FILEG de structuration collective d’une filière légumineuses en Occitanie a été officiellement lancée le 19 octobre 2018. La plupart des structures amont/aval de la région (et au- delà) ont répondu présent aux différents ateliers organisés pour élaborer un diagnostic des opportunités de développement des légumineuses en région, et des besoins afférents pour structurer cette filière en conforter autant la production amont qu’aval (transformation).

L’équipe projet s’est engagée à présenter un cadre stratégique commun pour la filière le 28 juin 2019 lors d’une séance de restitution à laquelle vous serez conviez. Lors de cette séance, nous mettrons en débat des orientations stratégiques possibles, une modalité de gouvernance, un cadre d‘engagement pour la suite avec des priorités d’axes de recherche.

Pour finaliser ces dernières propositions relatives aux travaux de recherche prioritaires, que nous soumettrons auprès de différents organismes de financement et instituts de recherche, nous organisons un atelier spécifique « Recherche » d’une demi-journée, organisé le 21 mars de 9h à 12h30. Cet atelier complétera les précédents ateliers d’expertise (Production, Transformation et consommation, Services écosystémiques, Génétique) qui ont rassemblé à la fois des opérateurs des

filières et de la recherche.

Partager cet événement

bottom of page